Pentagram repasse derrière Saul Bass
Le studio Pentagram a retravaillé l'identité graphique de l'University of Southern California. Identité créée en 1994 par Saul Bass.
Le but de cette refonte était d'adapter l'ensemble de l'image de marque aux nouveaux supports de communication (appli, iphone, web…) qui nécessitent une reconnaissance plus rapide et une lisibilité plus importante (c'est tout petit, parfois). Il a aussi fallu adapter le logo aux nombreuses nouvelles unités académique créées ces 20 dernières années.
Le but de cette refonte était d'adapter l'ensemble de l'image de marque aux nouveaux supports de communication (appli, iphone, web…) qui nécessitent une reconnaissance plus rapide et une lisibilité plus importante (c'est tout petit, parfois). Il a aussi fallu adapter le logo aux nombreuses nouvelles unités académique créées ces 20 dernières années.
Avant, le logo de Saul Bass :
Le nouveau :
Ces déclinaisons ont données lieux, chacunes, à deux versions. Une, pour une lecture à la verticale, et l'autre pour une lecture à l'horizontale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire