Les pires relooking d'indentités de 2010

Ah, comme chaque année, Armin de Brand new nous offre ce délicieux petit bonbon amère : le meilleur et le pire des refontes d'identités graphiques de l'année (presque) écoulée.

Je vous mets celles que je connais et qui me paraissent mériter leurs dures, mais justes, places dans ce top 12. Les autres sont à voir ici :-)




Commentaires

  1. Math16:23

    c'est clair que le Gap est bien gratiné...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais il a fini par être abandonné :-)
    Moi, je ne m'habitue pas au nouveau logo d'Itune :-(

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme09:17

    Itunes : le nouveau logo est plus compact, ce qui peut être motivé par des exigences de contraintes techniques. Les nouvelles tablettes se multiplient, on est de plus en contraint de penser du graphisme écran lisible sur des petites dalles (Smartphones, Ipod Nano)... Le nouveau logo se rapproche d'ailleurs du look Web2.0 des icônes Apple. De ce fait on y perd effectivement côté originalité. Je te rejoins sur ce point.

    GAP pas glop, pas glop, as-tu vu le concours qui eu lieu en parallèle ?
    Les centaines de graphistes qui ont fait leur propre proposition :
    http://99designs.com/logo-design/contests/design-better-gap-logo-community-project-54693?entriespage=1

    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Cool, merci pour le lien :-)
    Je suis d'accord avec toi pour Itune, mais je le trouve si triste et anonyme (je ne le trouve jamais dans mon dock)…

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:44

    Un peu dur pour iTunes, mais je trouvais le précédent tellement insignifiant et sans harmonie que je ne sais pas si je suis objective... En meme temps on ne peut que saluer la disparition du CD, nan?

    Sinon un diaporama sympa sur le même : http://www.fastcodesign.com/1662954/10-of-the-best-and-worst-rebrandings-of-2010

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot