Les meilleurs et les pires logos de 2009

Fin d'année oblige, on voit apparaitre tout plein de classements rétrospectifs.
Cette fois, c'est Brand new qui s'y met en montrant ce qui représente, pour le site, les pires créations ou refontes de logotypes, ainsi que les meilleurs, de l'année 2009.

Je vous mets pas tout, juste ceux pour lesquels j'abonde :-)

Les pires :

L'exemple de Kraft foods est intéressant, car la première mouture de la refonte n'a durée que… 5 mois.

Burnley, ou le logo le plus incompréhensible et absurde que je connaisse. Celui-là, il a gagné sa place pour plusieurs années :-D

Les meilleurs :

Ah, quelqu'un qui apprécie la refonte du logo d'Aol. Il a beaucoup fait jaser sur le net, mais il reste que : 1. il est beaucoup plus interessant et moderne que l'ancien. 2. Question buzz, c'est un succès :-)




Les trois derniers sont, pour moi aussi, de grandes réussites. Surtout celui créé pour la ville de Melbourne. Une des plus belles réalisation que je connaisse !

Le reste du classement est à voir ici.

Commentaires

  1. Ce sont surtout les déclinaisons du logo de Melbourne qui sont aussi top !
    Pour Aol. J'aime bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Raphaël13:56

    Qu'ils sont fort chez Landor =)

    C'est vrai que celui du New York Public Library est aussi une grande réussite.
    Pour ceux qui avaient manqué le post concernant ce logo et surtout ses dessins préparatoires :
    http://www.lacuisinedugraphiste.net/2009/11/grrrrrrrr.html

    RépondreSupprimer
  3. MyFonts est vraiment bien repensé.
    la NYPL est tiptop aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot