Passer une image en fond de blog

Un anonyme m'a demandé comment mettre une image en fond de page sur blogger, et ma réponse refuse de passer en commentaire (trop de code). Je vais donc tenter de lui répondre ici.

Ce n'est pas tout simple :
Il faut aller dans "modèle" "modifier le code html" chercher la phrase :
body {
background:

qui se trouve à la fin des
/* Variable definitions


Ensuite il faut avoir l'image que l'on veut en fond hébergée quelque part (chez flickr par exemple).
On récupère l'adresse internet de l'image (cette adresse doit se terminer par .jpg ou .gif) et on colle cette adresse dans le code à la suite de :

body { background:

en la plaçant dans le code html suivant :

url("ici ce trouve l'adresse de l'image") repeat; margin:0;

Si je voulais mettre ce dessin de mon fiston en fond (par exemple)

J'héberge le dessin sur flickr, je récupère son adresse en faisant un click droit et view image (dans ce cas c'est "http://farm3.static.flickr.com/2163/1770862049_718489f2d7_o.jpg")

et j'intègre cette adresse dans le code html :

body { background:url("http://farm3.static.flickr.com/2163/1770862049_718489f2d7_o.jpg") repeat; margin:0;

J'obtient ça :


Voila, désolé de ne pas pouvoir expliquer ça plus simplement.

Bonne journée

Commentaires

  1. Anonyme16:54

    bonjour c'est encore moi!je voudrais savoir quel modele vous choisissez avant de faire ca ?
    et comment faites vos pour tout etaler sur la page? pour ue tout ne soit pas regroupé au milieux?

    RépondreSupprimer
  2. J'étais partit d'un modèle compliqué mais j'imagine avec la version minima ça devrait fonctionner. Si ça reste concentré au centre c'est que la maquette de base à un tableau en haut de page. Il faut faire des essais avec différents modèles jusqu'à ce que ça fonctionne.

    RépondreSupprimer
  3. Woohoo! ca marche! regardez ( http://gasp-drawing.blogspot.com/ ) le seule probleme c'est le modele et c'est seulement avec lui que j'ai reussi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super Gaspard :)
    Le modèle, je le trouve très bien. Il faudrait juste mettre, pour mieux mettre les dessins en valeur, le fond en blanc et ça, c'est facile, pas besoin de passer par les codes.

    RépondreSupprimer
  5. Heberger ton image sur flickr va à l'encontre de leurs cgu. Par contre, tu peux héberger ton ou tes images dans un billet sur blogger, billet que tu conserve en brouillon.

    RépondreSupprimer
  6. Cgu ? Conditions générales d'utilisation ?
    Sinon, merci du tuyau, j'avais bêtement pas pensé à cette solution :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, CGU, y'a que par chez moi qu'on le dit ? Possible :)

    En fait il s'agit de TOS chez flickr, pardon pardon :) Term of service.

    Autrement appellés toujours chez flickr mais sur une autre page CG (Community Guidelines). C'est écrit là où tu peux obtenir le lien sur tes photos en pleine taille : "Remember! Flickr Community Guidelines specify that if you post a Flickr photo on an external website, the photo must link back to its photo page."

    Bon, mais si c'est la règle, je n'ai jamais vu de représailles à l'encontre des contrevenants, étant moi même parfois de ceux là :). chuuut :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour votre expliaction
    j'aimerai faire comme sur votre blog.
    uniquement l'image de fond en dehors du cadre.
    quand je change le code que vous avez donnez je me retouve avec le dessin de fond sur toutes ma page.
    Or je veux que celui-ci soit uniquement que les cotés.
    Sinon c'est impossible de lire le texte
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Rascal,
    Ton problème vient de ce que la colonne centrale de ton blog n'a pas de fond, et ça… je sais pas trop comment y remédier. Il faudrait que tu cherche dans le code html si tu as : #outer-wrapper {

    et sous cette ligne, tu ajoute :
    background:#FFFFFF; (si tu veux du blanc, sinon c'est # plus le code html de la couleur que tu veux)

    Là, normalement, la colonne centrale change de couleur.

    Après, chaque colonne a son petit nom (sur mon blog, la colonne de droite se nomme : #sidebar-wrap {) et il te suffit de faire la même opération, c'est à dire ajouter background:# plus le code de la couleur.

    J'espère que tu vas t'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! j'ai suivi tout ces conseils, mais mon fond ne bouge pas, il reste blanc...
    je pense peut être avoir a changer quelque chose dans les couleurs et les polices (puisqu'ils me disent couleur du fond : blanc) mais je ne sais pas comment faire !

    Merci !

    ps: voilà mon code:
    body {
    background:url("http://www.casimages.com/img.php?i=090102011954504561.jpg")
    background-repeat:no-repeat;
    background-position:120% 10%;
    background-attachment: scroll;
    margin:0; color:$textcolor;
    font:x-small Georgia Serif;
    font-size/* */:/**/small;
    font-size: /**/small;
    text-align: center;
    }

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Magali,

    déjà, l'URL de ton image est mauvaise. Tu renvois sur la page ou il y a ton image, pas sur ton image.
    L'URL de ton image est :
    http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/02//090102011954504561.jpg

    Déjà, ça devrait mieux fonctionner.

    Ensuite si tu veux que ton fond se repete, il faut retirer no- devant repeat.

    Toute la partie sur la position de l'image me parait aussi étrange, et a priori inutile.

    Essai de mettre ça à la place exacte de ton code (j'ai mis l'URL de ton image), j'espère que ça marchera :

    body {
    background:url("http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/02//090102011954504561.jpg ")
    background-repeat:repeat;
    margin:0; color:$textcolor;
    font:x-small Georgia Serif;
    font-size/* */:/**/small;
    font-size: /**/small;
    text-align: center;

    Et… bonne année :-)

    RépondreSupprimer
  13. Au fait, j'ai remarqué que ton image était très grande. Du coup elle sera très longue à charger. Tu devrais la réduire (un petit carré de 50 ou 80 pixel c'est très bien). Le carré va ce répéter et donner l'impression de fond.

    RépondreSupprimer
  14. Déjà merci beaucoup pour ces réponses.

    J'ai donc essayé d'abord avec l'autre url, et même avec d'autres; rien ne se passe.

    J'ai ré-essayé en changeant la taille de l'image, toujours rien, le fond reste blanc...est-ce dans les paramètres du modèle de blog ? j'ai pris le minima tout simple blanc...

    Pourtant sur un autre blog que j'avais fais j'y étais arrivé, je ne sais juste plus comment :S

    RépondreSupprimer
  15. Et bien la, je ne sais pas. j'ai essayé ton image en fond sur mon blog et ça fonctionne, ce n'est donc pas l'hébergeur de l'image qui empêche la modif.
    Essaye en virant la ligne
    background-repeat:repeat;

    et, à la place tu mets juste ça (avec le repeat à la fin)

    body {
    background:url("http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/02//090102011954504561.jpg") repeat;

    Quand j'ai fais l'essai avec la ligne backround-repeat chez moi, ça n'a pas fonctionné non plus. Avec la nouvelle ligne que je t'ai mise, ça fonctionne.

    Tu me tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  16. Oui ça marche !!
    Merci beaucoup :) !

    En passant j'ai visité votre blog, je l'aime beaucoup ! Il est diversifié, intéressant, pas trop chargé en écriture, les sujets sont intéressants, non vraiment j'aime beaucoup ! Je repasserai!

    Merci encore !
    Et bonne année à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  17. Ah, c'est une bonne nouvelle !
    Et merci pour les compliments :-)

    RépondreSupprimer
  18. C'est encore moi je suis navrée ... j'aimerai mettre le fond de mes article en blanc...il est pour le moment transparent.
    Où dois-je insérer la balise #FFFFFF (si je dois bien faire ça ?!)

    Désolé pour toutes ces questions !

    RépondreSupprimer
  19. Aie, là, je n'ai pas la réponse. J'ai cherché pour le blog de mon fils et je n'ai jamais trouvé la réponse. En presévérant je suis sur que c'est possible, mais ça doit être dans les styles CSS (les lignes de code du début) et c'est plus complexe.
    Désolé.
    Si tu veux vraiment un fond, tente avec différents modèles. Moi j'avais pris un modèle compliqué et tout viré petit à petit pour arriver à ce que je voulais.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. D'accord ça n'est pas grave ! merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme17:56

    MERCI! merci!merci! ca fait je ne sais combien de temps que je cherche et grace a vous j'ai reussi du premier coup! merci
    Aurelie

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce billet, m'a bien aidé à réorganiser mon blog, j'ai pas encore tout à fait fini mais j'm'accroche...

    Pour Magali, si tu veux faire apparaitre un fond uni derrière le texte tu tapes: "background:#FFFFFF;"
    juste après la ligne: "#outer-wrapper {"
    Ca a marché pour moi, bon courage...

    en tout cas, stylé et informatif ce site et en plus c'est un tepo de Vegas, dingue :)

    RépondreSupprimer
  23. Sécotine16:53

    J'ai suivi pas à aps tout vos conseils, mais pas moyens d'y arriver... (hé msieur, je vous jure hin! jai bien tout fait, dans l'ordre, en réessayant à plusieurs reprises, niet, mon fond me montre toujours ses fesses blanches... Il m'en veux, peut etre)

    Mon code:



    body {
    background:url("http://www.casimages.com/img.php?i=090731045035436205.jpg ")repeat;
    margin:0; color:$textcolor;
    font:x-small Georgia Serif;
    font-size/* */:/**/small;
    font-size: /**/small;
    text-align: center;
    }

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour !

    J'ai vraiment essayé de suivre ce que vous expliquiez ! Mais ma page est malheureusement toujours blanche, rien ne change et je suis vraiment a deux doigts de craquer !

    Mon image est la suivante :
    http://www.casimages.com/img.php?i=091207101120937459.jpg

    Don, si j'ai bien suivi vos conseils, ca me donne (normalement) cela :

    body {
    background:url
    ("http://www.casimages.com/img.php?i=091207101120937459.jpg") repeat;

    Mais ca ne marche toujours pas !
    Aidez-moi svp, je suis un cas désespérée ! :(

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Lou, en fait, l'adresse de votre image c'est :
    http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/07/091207101120937459.jpg
    Et non :
    http://www.casimages.com/img.php?i=091207101120937459.jpg
    qui est l'adresse de la page ou se trouve votre image.
    En plaçant cette nouvelle adresse, ça devrait marcher… enfin, j'espère :-)

    RépondreSupprimer
  26. Vous pouvez aller voir sur mon blog, j'ai des fonds d'écran spécial Blogger.
    Voici l'adresse : http://artsdco.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot