Demain dans les kiosques, une refonte allégée

Là, on voit rien, mais en fait le format a changé. On passe de 23 x 30 à 21 x 28 cm.
Voila l'avant/après.

On en a profité pour faire quelques changements maquettes, assez peu visibles, mais qui (j'espère) amélioreront le confort de lecture. En vrac : changement de grille et de blancs tournants, abandon de la Bodoni au profit de la Century ITC, dégraissage de plusieurs acteurs graphiques (lettrines, rubriquage etc.), texte courant des encadrés et du dossier qui passe de la Franklin à la Meta (pas mal plus lisible), titres d'encadrés plus lisibles ecaetera :-)
Au final, les changements sont essentiellement de "confort" et je pense que presque personne ne les verra, mais le journal devrait être plus agréable à lire.

Edit. Je viens de recevoir le magazine "en vrai" (ben oui, nous on l'a dès le mercredi). C'est pas mal. Une de mes ambitions était de rendre la partie actu plus actu et la partie dossier plus magazine, et ça, c'est plutôt réussi :-)
Par contre, l'interlignage des titres est parfois un peu trop lâche, il y a des blancs pas hyper beaux et certains titres sont un peu petits, mais bon, ça se corrige :-)

Commentaires

  1. Anonyme16:01

    super ! je vais l'acheter pour voir tout cela... Encore merci de partager ces infos... ca fait très très plaisir !

    graphiquement,
    Fp

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il vous plaira :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot