Coupe coupe

Herman Houbrechts aime la typo, et il aime aussi couper les mots :-)


C'est marrant, ce type de principe typographique est assez peu utilisé en France. Nous, on a besoin de mettre des tirets à la ligne. J'ai déjà essayé de proposer des couvertures utilisant ce système et ça a toujours été refusé !
Il existait une collection de livre comme ça, mais je n'arrive pas à la retrouver (ça ne nous avance pas beaucoup).
Les titres étaient coupés de la même façons sur fond kraft. Il me semblait que c'était une création de Massin, mais mes recherches ne donnent rien. Si quelqu'un se souvient de cette collec et du graphiste, ses lumières seront les bienvenues :-)

Commentaires

  1. Je pensais trouver dans la collection "l'imaginaire" de Gallimard :
    http://www.gallimard.fr/collections/fiche_imaginaire02.htm

    qui joue toujours sur la police du titre mais effectivement je ne vois nulle part de découpage des mots.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir essayé :-)

    RépondreSupprimer
  3. Laure21:59

    C'est peut-être bien la collection Libertés, de chez Pauvert?

    RépondreSupprimer
  4. C'EST ÇA !
    Conçue par Pierre Faucheux.
    Merci beaucoup Laure :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot