Nouvelles du jour, bonjour

Je vous ai parlé quelquefois de Mr Bonjour (mon fils, pour ceux qui n'ont pas suivi), voici de ses nouvelles car il a fini l'année en apothéose :-)
• Le brevet, c'était frisou (dixit).
• Son concert c'est super bien passé, ils ont même eu un rappel. Je l'ai accompagné pour faire le papa sherpa (qui portait l'ampli à votre avis ?), ce qui m'a permis de voir la salle et de rencontrer l'autre groupe (white week) qui les avait invité. J'ai été impressionné par tout, la salle, le matos, les musiciens (des gars et des filles entre 16 et 17 ans d'une gentillesse incroyable).
La mauvaise surprise est venue de sa basse : il arrive, il la branche et… rien de rien. Une soudure avait pété. Il a fait tout le concert avec la basse de l'autre groupe (quand je vous disais qu'ils étaient sympa !)
Pour l'instant, je n'ai récupéré ni photo ni film :-(
• Il est pris au lycée Monet, son premier choix. C'est un très bon établissement, et, surtout, ils ont une excellente section arts plastiques.
• Il était hier au concert des Fratellis et le bassiste du groupe lui a donné un de ses médiators. Je vous raconte pas la fierté. Au fait, vous savez pas ou je pourrais trouver un cadre d'environ 10cm sur 10cm, doré, fluorescent et avec des guirlandes lumineuses pour encadrer un médiator ? ;-)

Commentaires

  1. Anonyme12:29

    Frisou xD Pas mal comme expression :p
    Pour Monet je lui souhaite bonne chance ... et de ne pas avoir à prendre le 83, il y a 22 minutes d'attente :p (j'ai personnellement testé ^^)
    Pas de chance pour sa basse ! C'est le genre d'incident qui met bien la pression, mais il a l'air d'avoir géré ça ^^
    Par contre j'les attends moi les photos du concert :p Gasp en a ?

    RépondreSupprimer
  2. Gasp n'y était pas, malheureusement. Ils ont fait leur concert pile poil le jour de la grève du RER B. Il y a eu beaucoup moins de monde que prévu (dans leurs rêves un peu fou).

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme21:14

    Merci les grèves!
    Snif j'ai pas pu aller au concert...
    Mais j'ai vu un film(avec le solo de basse d'antoine^^)sur facebook!

    Sinon,je sais où trouver un cadre doré fluorescent avec des guirlandes lumineuses pour entourer un médiator!^^ ;)

    RépondreSupprimer
  4. Faut lui acheter du matos correct à ton fils ! Que tu ne lui offre pas PS3 et XBox encore... mais il faut une bonne pelle pour progresser, pas un truc avec des soudures chinoises :D

    Pour le cadre, ça doit pouvoir se trouver ici dans les magasins qui vendent aux magasins, le cadre bien kitch, c'est la spécialité locale ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Soudures indonésiennes, monsieur, pas chinoises ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot