Beaucoup d'espoir

Je voulais juste vous raconter une histoire qui fait chaud au cœur :
Nous avons une amie, péruvienne, qui vit ici avec sa fille depuis pas mal d'année. Sa fille est scolarisée, est en 6eme (c'est une bonne copine de mon fils). Bien sûr, elles sont arrivées du pérou pour des raisons politiques (c'est la grosse galère la bas, et on en parle pas beaucoup dans nos médias) et n'ont pas ces fameux papiers proprement estampillés par notre chère république.
Suite à la vague ouverture proposée par Sarkozy il y a un an, je crois, elle a fait une demande à la préfecture. Dans un premier temps, on s'y attendait, ce fut une fin de non recevoir.
Elle a donc fait appel, et le jugement lui fut favorable. Bonne surprise.
La mauvaise surprise, c'est que la préfecture a fait appel de ce jugement demandant à ce qu'elles ne puissent rester sur notre beau territoire.
L'affaire avait l'air super mal barrée, le réquisitoire du procureur fut très dur, et les juges n'avaient pas pipés mot pendant le procès. Il parait qu'ils suivent le procureur dans 90% des cas… bref, tout le monde désespérait.
Le jugement est arrivé aujourd'hui et ELLE VA AVOIR SES PAPIERS ET LE TRIBUNAL A CONDAMNÉ LA PRÉFECTURE À 1000 EUROS DE DOMMAGES ET INTÉRÊTS!!
Il ne faut jamais perdre espoir :-))
Cool, non ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot