Ive à du Rams dans le sang
Gizmodo a fait un parallèle entre les créations de Jonathan Ive pour Apple et celles de Dieter Rams pour Braun dans les années 60. Le moins que l'on puisse dire c'est que Ive connait ses classiques :-)
Braun Atelier TV et iMac

C'est quand même flagrant comme ressemblance!
RépondreSupprimerSurtout que ce sont les mêmes types d'objets à la base (radio qui se transforme en lecteur mp3).
bien vu en tout cas !
Oui, nous savons maintenant que Ive a un maitre spirituel :-)
RépondreSupprimerCela dit, ça n'enlève absolument rien à la très grande qualité du travail fait pour Apple.
Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme...
RépondreSupprimer...disait Antoine Lavoisier. Si ce principe valait à l'origine pour la physique et la chimie, il peut s'appliquer aussi aux arts graphiques.
pascal.desbled@univ-lyon2.fr
Mon dieu que toutes ces chères petites personnes sont instruites et bien pensantes. Bref, y'en a marre de l'hypocrisie, la vérité se résume en trois mots : Ive copie Rams. C'est pas compliqué à dire non ?! Si vous pensez donc qu'Ive et son équipe font ainsi du bon boulot et bien je vous félicite, vous devez être des as dans vos branches respectives ! Attention ! Je ne réfute pas le droit à l'inspiration, mais la copie et la chose la plus basse qui puisse être, bref "so Ive" ! Bye bye
RépondreSupprimerpas de quoi etre agressif !! olala ! Coco Chanel laissait la concurrence copiée ses créations en soutenant que la copie est un honneur et valorise le créateur originel donc tout le monde sait d'ou viens la création de Jonathan Ive et ça n'enlève rien au talent de Didier Rams… la hargne ne sert a rien et ne change rien … sur ce bonnes fêtes! :)
RépondreSupprimer