Pour des raisons informatiques et pratiques. On doit pouvoir changer à volonté les couleurs des polices. Si les polices étaient en plusieurs couleurs, comment les logiciels pourraient-ils décider de la partie de la lettre à modifier quand on change la couleur ? Je vois que ça comme explication. Par contre, on doit pouvoir créer des polices ayant plusieurs valeurs d'une couleur (en dégradé, par exemple).
Le Berg , dessinée par Brosnes Design Co s'inspire des lettrages vintage d'affiches et d'enseignes. La famille est composée de 7 variantes, et est offerte y compris pour un usage pro. Sympa ça :-) À télécharger ici
Super marrant ce site flash sur lequel vous pouvez créer des portraits robots pour jouer aux Experts :-) Là, c'est censé me ressembler, et ben c'est pas si facile à faire parce que ça me ressemble pas du tout ! Merci François :-)
Ce qui soulève une question...
RépondreSupprimerSauf erreur, pourquoi tous les formats informatiques de police sont toujours monochromes ?
Pour des raisons informatiques et pratiques. On doit pouvoir changer à volonté les couleurs des polices. Si les polices étaient en plusieurs couleurs, comment les logiciels pourraient-ils décider de la partie de la lettre à modifier quand on change la couleur ?
RépondreSupprimerJe vois que ça comme explication.
Par contre, on doit pouvoir créer des polices ayant plusieurs valeurs d'une couleur (en dégradé, par exemple).