Pour des raisons informatiques et pratiques. On doit pouvoir changer à volonté les couleurs des polices. Si les polices étaient en plusieurs couleurs, comment les logiciels pourraient-ils décider de la partie de la lettre à modifier quand on change la couleur ? Je vois que ça comme explication. Par contre, on doit pouvoir créer des polices ayant plusieurs valeurs d'une couleur (en dégradé, par exemple).
Super marrant ce site flash sur lequel vous pouvez créer des portraits robots pour jouer aux Experts :-) Là, c'est censé me ressembler, et ben c'est pas si facile à faire parce que ça me ressemble pas du tout ! Merci François :-)
Le Berg , dessinée par Brosnes Design Co s'inspire des lettrages vintage d'affiches et d'enseignes. La famille est composée de 7 variantes, et est offerte y compris pour un usage pro. Sympa ça :-) À télécharger ici
Ce qui soulève une question...
RépondreSupprimerSauf erreur, pourquoi tous les formats informatiques de police sont toujours monochromes ?
Pour des raisons informatiques et pratiques. On doit pouvoir changer à volonté les couleurs des polices. Si les polices étaient en plusieurs couleurs, comment les logiciels pourraient-ils décider de la partie de la lettre à modifier quand on change la couleur ?
RépondreSupprimerJe vois que ça comme explication.
Par contre, on doit pouvoir créer des polices ayant plusieurs valeurs d'une couleur (en dégradé, par exemple).