Ive pourrait-il succéder à Steve Jobs ?

Photo de Jonathan Sprague / Redux

Même si elle n'est pas vraiment d'actualité, il semblerait que la question commence à tarabuster le milieu des internautes. C'est parti du blog de Jess McMullin, qui est allé jusqu'à écrire au board d'Apple pour leur suggérer de placer Jonathan Ive tout en haut du top ten des possibles successeurs.
Si cette demande rencontre un tel écho, c'est qu'Apple est en train de s'embourber dans un scandale boursier : la Sec (la COB américaine) a porté plainte contre des dirigeants de la boite suite à une distribution de stock options antidatées en 2006. Steve Jobs serait personnellement impliqué dans cette affaire.
Or, derrière Steve Jobs, le père fondateur, Jonathan Ive, est le seul à porter intrinsèquement les valeurs de la marque .
Ce designer anglais de 40 ans à qui Apple doit tous ses grands succès récents (Imac, Ipod, Iphone…) vit avec sa femme historienne et ses jumeaux à Twin Peaks (vous vous rendez compte… vivre à Twin Peaks ! C'est génial).
Il occupe déjà le poste de vice-président sénior du département design d'Apple et, au regard de ses réussites, personne ne peut prédire jusqu'où il pourrait monter.
Un designer à la tête d'une entreprise de cette taille… voilà une idée qui me plait beaucoup :)
Plus ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot