Je parlais, l'autre jour des Monty Python à propos de l'histoire de Leg et de la pub SFR, voici donc une animation de Terry Gilliam. Rien ne vaut l'original :-)
Je suis absolument d'accord avec toi. Cette polemique est sterile, mais si elle a déchainé tant de réactions c'est aussi parce que elle a déclenché beaucoup de passions. In y a encore un truc à retenir dans cette histoire : quand on ose faire un spot courageux, intelligent et différent, on finit par reveiller l'intéret des gens qui s'étaient endormis sur les créations soporifiques habituelles. Et quand on sait bien utiliser les références du passé, on peut commencer à preparer le futur. Longue vie à la pub qui casse les codes, qui ose, qui innove, qui dérange et qui fait réagir.
Je ne me lasserai jamais de donner mon avis : "Comment affirmer que la pub est bien faite lorsqu'elle a été le produit de plagiat ? Ce n'est pas le premier dérapage de SFR : par le passé Luc Besson avait porté plainte pour plagiat du "5ème élément". De plus, pour avoir étudié à l'université les Monty Python, je peux affirmer que les publicitaires, en adaptant les Monty Python à un concept marketing et mercantile, n'ont rien compris à l'esprit du groupe : leurs séquences se voulaient être du non-sens, et donc non-applicable à toute institution et tout ordre. Car si une personne regarde la pub sans en connaitre la référence, elle ne comprendra pas la corrélation entre les images et la marque. Pousser le plagiat à ce point est du vice, d'autant que le droit anglais en matière de droits d'auteur n'est pas le même qu'en France..."
Les syndicats du Figaro s'attendent à découvrir demain mardi 5 février les grandes lignes d'un plan d'économies, prévoyant un guichet départs, au cours d'un comité d'entreprise extraordinaire. Selon certaines sources, une centaine de départs pourraient être annoncés alors que le quotidien aurait perdu «6 à 12,5 millions d'euros» en 2007, de source syndicale. Cette annonce serait consécutive à une décision de Serge Dassault d'engager le redressement du quotidien alors qu'il avait exigé l'équilibre en 2007. Source : Stratégies
Joli travail typo réalisé par le studio Mayday pour ces produits d'hygiène Superdrug . Attention, toute inhalation de ce produit pourrait causer une inflammation sévère des trous d'nez :-)
Super marrant ce site flash sur lequel vous pouvez créer des portraits robots pour jouer aux Experts :-) Là, c'est censé me ressembler, et ben c'est pas si facile à faire parce que ça me ressemble pas du tout ! Merci François :-)
Je suis absolument d'accord avec toi. Cette polemique est sterile, mais si elle a déchainé tant de réactions c'est aussi parce que elle a déclenché beaucoup de passions. In y a encore un truc à retenir dans cette histoire : quand on ose faire un spot courageux, intelligent et différent, on finit par reveiller l'intéret des gens qui s'étaient endormis sur les créations soporifiques habituelles. Et quand on sait bien utiliser les références du passé, on peut commencer à preparer le futur. Longue vie à la pub qui casse les codes, qui ose, qui innove, qui dérange et qui fait réagir.
RépondreSupprimerJe ne me lasserai jamais de donner mon avis :
RépondreSupprimer"Comment affirmer que la pub est bien faite lorsqu'elle a été le produit de plagiat ? Ce n'est pas le premier dérapage de SFR : par le passé Luc Besson avait porté plainte pour plagiat du "5ème élément". De plus, pour avoir étudié à l'université les Monty Python, je peux affirmer que les publicitaires, en adaptant les Monty Python à un concept marketing et mercantile, n'ont rien compris à l'esprit du groupe : leurs séquences se voulaient être du non-sens, et donc non-applicable à toute institution et tout ordre. Car si une personne regarde la pub sans en connaitre la référence, elle ne comprendra pas la corrélation entre les images et la marque. Pousser le plagiat à ce point est du vice, d'autant que le droit anglais en matière de droits d'auteur n'est pas le même qu'en France..."