La Russie se dote d'un logotype constructiviste

En 2015, un appel d'offre pour refaire l'image de marque de la Russie a été lancé par l'office du tourisme Russe et l'association des marques Russes.

Le résultat n'a été dévoilé qu'en novembre dernier et il regarde clairement vers l'histoire artistique du pays avec sa construction qui rappelle l'avant garde Russe et le travail de Malevitch, Stepanova ou Rodtchenko.

Les déclinaisons mettent l'accent sur les spécificités nationales (la bouffe, l'art, les paysages, le football… le foot ?).



Les formes géométriques correspondent, chacune à une région (mais c'est écrit en Russe, et je ne sais pas le lire) :


Et voila quelques-unes des déclinaisons :

Commentaires

  1. c'est étrange qu'un pays se décline comme une marque. Est-ce que c'est l'Espagne qui a commencé en 1982 pour sa coupe du monde ? Avec une image dont je me demande si elle n'avait ps été réalisée par Miro. Pouvez vous m'en dire un peu plus là-dessus ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa, le style fait un peu penser aux logos des séries américaines qu'on pouvait trouver dans les 90's

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot