Prototypo, l'outil typographique ultime ?

Une appli permettant de créer ses propres typographies à partir de dessins existants, ça vous parle ?
C'est ce que permet Prototypo en partant d'un set de typos fournies. Vous pouvez intervenir sur toutes les spécificités du dessin des lettres (graisse, contraste, empattement, largeur, étroitisation, hauteur de l'œil, approches…) et tout ça dans le respect du caractère.
Preuve que c'est béton : Jean-Baptiste Levée fait parti des créateurs de l'appli :-)
Dans le genre, c'est une vraie révolution ! Vous voulez une typo unique pour un logo, vous voulez une famille de caractère qui change en responsive, vous voulez des lettrines spécifiques et uniques, et vous êtes (comme moi) incapable de dessiner correctement une lettre… et bien, c'est pour vous.
Ça fonctionne par abonnement, et, je pense que dès que j'ai un projet nécessitant un travail typo particulier, je m'abonne.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot