Le sexe aussi a besoin d'une bonne charte graphique

Sustain est une marque de produits bios qui favorisent les rapports sexuels (condoms, lubrifiants, huiles de massage etc).
Le designer Karim Rashid a travaillé sur la refonte de l'ensemble de la charte graphique de la boite. Ce qui inclue logo, packaging etc.

À la vue du nouveau logotype, ma première réaction a été mouais, bof, pas très identifiant, pas très mémorable et pourtant, en découvrant l'ensemble du travail réalisé, je suis obligé de reconnaitre que tout est cohérent, intelligent et très identifiant, justement.

Voila déjà le nouveau logotype. Des formes rondes, simples et assez sensuelles. Même si, aussitôt vu, aussitôt oublié.
Mais cette neutralité est voulue. Elle permet à la marque corporate d'associer sérieux, naturelle et discrétion à des produits pour le sexe. Pas si facile.


Les packagings, à contrario, ont une identité très forte, très marquée, jouant, grâce à des formes pictographiques, sur la relation amour physique/amour spirituel. Bref, une réussite :-)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot