Quel est le prix de votre travail ?

Chris Do, fondateur de l'agence Blind, a donné un cours (on pourrait presque parler de tuto) passionnant sur le prix de la création.

La vidéo se découpe comme ça :

3:40 Pourquoi un logotype vaut plus pour certaines entreprises que pour d'autres.
5:40 Facturer le client, pas le boulot
7:45 Qu'est-ce que l'agence Blind facture dans la création d'un logo ?
8:25 Comment justifier le travail fourni ?
9:45 L'approche de Paula Scher
11:40 Le rôle du prix
13:20 La valeur du temps pour le client et la logique de symétrie
21:20 Les clients ne choisissent la meilleure proposition mais la moins risqué

C'est en anglais mais assez facile à comprendre. Prenez le temps de regarder la vidéo et de la comprendre. C'est une excellente leçon de business et, reconnaissons, que c'est souvent la partie de notre travail la plus difficile :-)


Merci à Logo Love Design pour cette découverte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot