je travaille « avec ma pine et mon couteau »



À l'occasion des 30 ans de Canal +, Johann Frarier et Laurent Thurnherr du blog Lenodal ont eu la très bonne idée d'interviewer Etienne Robial qui a été le DA de la chaine de 1984 à 2009.
Morceaux choisis :

"… je n’ai pas la télé à la maison ; ce n’est pas par mépris pour les gens qui regardent la télé mais quand on est toute la journée dans la télé, on n’a pas spécialement envie de la regarder le soir en rentrant... D’ailleurs j’ai été éditeur de bandes dessinées plutôt reconnues, alors que je n’étais pas lecteur de BD non plus"

"J’ai coutume de dire que je travaille « avec ma pine et mon couteau». Quand vous prenez une typo sur le Mac et que vous la posez comme ça pour faire un synthé, il ne se passe rien. C’est extrêmement froid ! Le travail à la main apporte quelque chose d'autre."

"Par contre je déteste After Effects. Vous ne pouvez pas travailler au pixel près (…) Pour les éléments que l’on fabriquait à la Direction Artistique, qui durent, avec des masters qui sont utilisés plus de 1000 fois je ne pouvais pas le concevoir, on ne pouvait pas se permettre la moindre imperfection graphique ou sonore."


À lire absolument, quoi :-)

Commentaires

  1. Anonyme14:45

    A l'occasion d'un projet scolaire j'ai travaillé sur lui et son travail... Cet homme est passionnant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot