Out, la petite souris de Plantu

Graphéine a retravaillé sur l'identité visuelle du Fonds culturel franco-allemand. Précédemment, c'est un dessin de Plantu qui servait de logo.
Un logo véhiculant une ou plusieurs idées, voici l'explication de celui-ci :

"Cette identité visuelle du Fonds Culturel Franco-Allemand s’articule autour de la notion d’échange croisés. L’allemagne est symbolisée par un axe horizontal, et la France par un axe vertical. Une couleur est attribuée à chacun de ces deux axes. La superposition des deux couleurs au croisement des deux axes symbolise la collaboration, le dialogue et l’échange interculturel entre la Fance et l’Allemagne. Le lien d’échange et de collaboration est renforcé par l’utilisation commune du mot «fonds». En effet, ce mot est le seul qui soit identique dans les deux langues. C’est donc légitimement qu’il a sa place au centre du logo, au centre du croisement."





Et la sympathique, mais pas très graphique, souris de Plantu utilisée acant :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot