Transformation radicale d'une icône

Avec l'arrivé à sa tête de Deborah Needleman, le supplément style du New York Times (T magazine) s'offre une nouvelle formule, un nouveau site et surtout (argh) la disparition du logo T en gothique qui a fait les beaux jours de multiples graphistes et designers.
Ce logo avait été adapté de multiples façons laissant libre court a l'imagination de graphistes, designers etc. J'en ai montré des exemples ici, ici, et surtout 
Bon, que dire du nouveau T… Ben, il est pas vilain en soi. Le petit coté vintage du relief ombré est sympathique, mais à part ça, il est étonnamment neutre face à l'ancien.
Quelle drôle d'idée de rechercher dans l'identité de marque d'un média sur le style à affirmer une personnalité plus fade, plus triste, plus commune…
C'est Patrick Li qui s'est occupé de ces changements

Le nouveau :

 L'ancien :

Des couvertures de la refonte :



Via étapes :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot