J'ai le droit, c'est vendredi

Bon, plein de taf aujourd'hui, mais voila quand même un truc qui n'a rien à voir, ni avec le graphisme, ni avec la photo et pas plus avec le dessin :-)



J'ai beaucoup aimé le bouquin (que j'ai prêté à pas mal de monde) et ici, au boulot, le Zombie est une valeur sûre qui alimente beaucoup de nos conversations.
D'ailleurs, je soumets à votre sagacité ce problème qui nous a un peu cassé le mythe : 
Comment les zombies font-ils pour être si nombreux (dans les films, hein, dehors, j'en ai pas vu) alors que, lorsqu'ils attaquent, ils bouffent tout le corps ?
Vous avez deux heures. Après, je ramasse les copies

Commentaires

  1. Anonyme15:19

    On peut aller plus loin aussi. Comment les muscles font-ils pour fonctionner sans sang ?

    RépondreSupprimer
  2. Clément15:49

    Facile. Au début de l'infection, beaucoup de gens sont en vie. Un zombie croque quelqu'un, mais n'a pas le temps de le bouffer car voilà d'autres "vivants" qui se ramènent et semblent plus savoureux que celui qu'ils ont commencé à manger :-)
    Et comme dans les films, l'infection s'est déjà bien propagée, ils ne reste plus grand chose à manger : donc quand ils chopent quelqu'un, il le bouffent en entier ^^

    CQFD

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme : certes, mis on part du postulat qu'ils existent. C'est sûr que scientifiquement, ça tint pas trop la route :-)
    Clément : oui, pas bête. Ça explique bien comment, au début, l'infection peut se propager. Mais dans les films (ou dans la série Walking dead) ils sont VRAIMENT très nombreux. Genre beaucoup plus nombreux que les vivants ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, toutes ces lettres qui ont sautées :-(
    "mais", "tient"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot