La vie, c'est dingue

Je vous avais dit que mon grand avait passé le concours des Arts déco de Strasbourg. C'est la suite que je n'avais pas raconté.

Il n'avais pas super bien réussi et était 28eme sur la liste d'attente (oui, il y a des listes d'attentes).
Par ailleurs, la Villa Arson, à Nice, l'avait accepté en son sein (très bonne école mais plus orientée arts contemporains).
Samedi, on s'est aperçu avec horreur que c'était le dernier jour pour envoyer le dossier d'inscription à la Villa Arson. Ben oui, on avait trainé espérant quand même un coup de fil de Strasbourg.
Bien sûr, mon fils était en vacances et il manquait des pièces (j'étais persuadé qu'on les avait)…
Bref, retour catastrophe à Paris du rejeton et journée marathon pour réunir les dernières pièces. Enfin, le dossier peut partir. Ouf !
Et là, coup de théâtre, ou plutôt, coup de fil : Il est pris à Strasbourg ! Dingue, non ?

Les Arts décoratifs de Strasbourg (photo Freddo)

Bon, ben reste plus qu'à refaire les papiers et, surtout, à lui trouver une piaule. À Nice j'avais réussie à lui trouver une place en cité U, à Strasbourg, ça sera pas possible :-)

Donc, si vous louez un studio pas cher à Strasbourg, ou si vous connaissez des bons plans, n'hésitez pas, faites tourner :-)

Commentaires

  1. Anonyme12:56

    Des bons plans il va en trouver rapidement au sein de l'école... les contacts entre étudiant(e)s se font très facilement, les infos circulent vite. Le mieux reste la colocation, les appartements strasbourgeois sont spacieux et les tarifs vraiment intéressants...

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'année prochaine, c'est sûr, mais là, il va bien falloir le loger quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme18:59

    Il va se plaire à Strasbourg, c'est sur!Etant moi même étudiante dans cette ville (mais en Arts appliqués) je dois dire que c'est le pied! Et en attendant bonne chance pour le logement, vous tiens au courant si je croise quelque chose!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot