Deux trucs que j'avais envie de partager avec vous

Mais, peut-être que vous connaissez déjà.
D'abord, un groupe, The Crystal Fighters. Un groupe électro-pop-fusion-machin chose qui mélange joyeusement l'électro à des rythmes latino, africains, basques, et à tout plein d'autres influences.
Je n'écoute que ça depuis quelques jours :-)





Ensuite, un livre, Les chaussures italiennes d'Hennig Mankell, qui raconte comment un homme ayant dépassé la soixantaine et vivant en ermite sur une île paumé, va voir sa vie retrouver un sens après une visite inattendue (je raconte rien de plus, hein, faut le lire).
C'est intimiste, très dépouillé, linéaire (ça change du roman américain) et ça dépeint magnifiquement les petites bassesses, les peurs, les grands courages et les contradictions qui font de nous autre chose que des légumes ou des machines :-)

Commentaires

  1. Anonyme10:07

    je suis contente de voir ce livre sur votre blog, c'est une de mes meilleures lectures depuis des années, et ceux à qui je l'ai recommandé ont aussi aimé… Très différent du reste de l'œuvre de Mankell (bien aussi !!), un texte pour l'âme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot