hallucinant ça ! je pensais que ça plus arriver dans la presse avec la disparition du métier de correcteur/relecteur... mais dans la pub, c'est énorme. Pourtant tu sais, comme moi, que c'est souvent dans ce qu'il y a de plus gros (titre) que l'on loupe les modifs. Vous avez quelqu'un qui s'occupe de la re-lecture à Stratégie ?
Heureusement, oui. On a, pour chacun de nos titres, au moins un correcteur et un SR, et on vérifie les épreuves après gravure. À mon avis, les exemples au-dessus, c'est des mauvais fichiers partit à l'impression. D'où l'importance des process avant départ pour être bien certain d'envoyer les bons :-)
Super marrant ce site flash sur lequel vous pouvez créer des portraits robots pour jouer aux Experts :-) Là, c'est censé me ressembler, et ben c'est pas si facile à faire parce que ça me ressemble pas du tout ! Merci François :-)
Je vais un peu arrêter la Cuisine du graphiste. Plus trop de temps, un peu lassé et un voyage assez long qui se profile à l'horizon. Je vous dis donc au revoir et merci d'avoir été si nombreux à venir ici jeter des yeux curieux sur les travaux de gens talentueux :-) Et, qui sait, peut-être à bientôt :-)
Un anonyme m'a demandé comment mettre une image en fond de page sur blogger, et ma réponse refuse de passer en commentaire (trop de code). Je vais donc tenter de lui répondre ici. Ce n'est pas tout simple : Il faut aller dans "modèle" "modifier le code html" chercher la phrase : body { background: qui se trouve à la fin des /* Variable definitions Ensuite il faut avoir l'image que l'on veut en fond hébergée quelque part (chez flickr par exemple). On récupère l'adresse internet de l'image (cette adresse doit se terminer par .jpg ou .gif) et on colle cette adresse dans le code à la suite de : body { background: en la plaçant dans le code html suivant : url(" ici ce trouve l'adresse de l'image ") repeat; margin:0; Si je voulais mettre ce dessin de mon fiston en fond (par exemple) J'héberge le dessin sur flickr, je récupère son adresse en faisant un click droit et view image (dans ce cas c'est " http://far...
hallucinant ça ! je pensais que ça plus arriver dans la presse avec la disparition du métier de correcteur/relecteur... mais dans la pub, c'est énorme. Pourtant tu sais, comme moi, que c'est souvent dans ce qu'il y a de plus gros (titre) que l'on loupe les modifs.
RépondreSupprimerVous avez quelqu'un qui s'occupe de la re-lecture à Stratégie ?
Pascal DESBLED
Heureusement, oui. On a, pour chacun de nos titres, au moins un correcteur et un SR, et on vérifie les épreuves après gravure.
RépondreSupprimerÀ mon avis, les exemples au-dessus, c'est des mauvais fichiers partit à l'impression. D'où l'importance des process avant départ pour être bien certain d'envoyer les bons :-)