Logo Aol, bis

Les réactions des professionnels semblent être plus que partagées sur cette nouvelle identité.
On peut lire quelques réactions sur le site du Guardian.

Je vous traduits ça un peu à la cosaque :

Florian Schmitt du l'agence Hi-Res! :
"J'aime l'idée d'un logo qui change et s'adapte, mais c'est de façon si littérale et clichée. Il semblerait qu'ils aient eu très peu de temps pour le terminer, mais le résultat est si pauvre. Ça ressemble au premier rough, celui qu'on met ensuite à la poubelle"

Oliver Reichnestein de l'agence tokyoïte Information Architects :
"Les changements radicaux d'identités suggère habituellement qu'un truc ne fonctionne pas. Et nous savons tous ce qui ne fonctionne pas avec Aol. Leur métier d'origine (Accès internet) est obsolète. Balancer plein de clés visuelles et forcer le logo à n'apparaitre qu'en négatif est une mesure drastique.
Si le principe c'est d'illustrer la lenteur de la compagnie à s'adapter aux changements du monde digital, je dirais que c'est du bon boulot"

Plus de témoignages ici.

Merci François pour le lien :-)

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