Il est arrivé

Le Prat nouveau est arrivé (le Beaujolais aussi).
Aujourd'hui, c'est officiel, sort le nouveau logotype des éditions Prat.

Le principe : s'accorder à de multiples supports, garder une relative neutralité du fait des multiples supports, être à la fois rassurant (beaucoup de livres dans le secteurs juridique), littéraire (c'est une maison d'édition) et très lisible (un logo sur un livre, c'est petit).
D'où le carré (rassurant), la typographie (très ronde, qui adoucit la rigidité de la forme), le rouge (plus moderne) et l'accent en forme de virgule qui rappel que nous travaillons sur des textes.
Bref, le voilà :


Voici quelque-unes (parmi une bonne quinzaine) des propositions écartées :



et l'ancien logotype (15 ans d'age, quand même) :



Les plus attentifs auront remarqués que la typo utilisée, la Century ITC, est celle qui remplace la Bodoni Bauer dans Stratégies, celle du logo de la Cuisine du graphiste ainsi que celle du titre du du livre "Avocats". Ben oui, c'est ma période :-)

Les premiers ouvrages intégrants cette nouvelle signature ne sortiront qu'en janvier.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot