Une histoire visuelle de la typographie


À Berlin, je suis tombé sur le tome 1 de "A Visual History of Typefaces and Graphic Styles" chez Taschen.
Le livre (trilingue Allemand, Français, Anglais), retrace la création typographique de 1628 à 1900 et contient une multitude de reproductions de documents rares et moins rares, mais tous superbes.
Avec le bouquin, est inclus un accès exclusif à l’intégralité de l’iconographie en HD.
Le tome 2 doit paraitre en février.
Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut : il pèse un âne mort, du coup je ne l'ai pas acheté. Je voulais continuer à voyager léger :-)


Commentaires

  1. On peut aussi le commander en ligne ou chez le libraire en bas de chez soi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aurais du le préciser.
    C'est même pour ça que je ne l'ai pas pris. C'est Taschen, il est forcement dispo dans toutes les bonnes boulangeries :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot