De la création ready made


Après les logos a réaliser soit même, Inkd propose des maquettes et créations print pré-réalisées.
Vous choisissez un modèle parmi tout un choix de papiers en tête, brochures, flyers, newsletters etc… et, après paiement, vous n'avez plus qu'à incorporer votre texte.
Bien sur, suivant le bon principe du participatif, si vous êtes graphiste vous pouvez proposer vos créations, et si elles sont vendues, vous toucherez un pourcentage dessus.
Pour être honnête, ça commence à me faire flipper cette façons de vendre à (très) bas prix les compétences des graphistes sans aucune dimension de conseils. Ces sites sont en train de bousiller la profession. Ça me fout les jetons :-(

Commentaires

  1. Bof, les clients qui ont pas de sous ne sont jamais venus chez moi de toutes façons,et ceux qui veulent une vraie com vont voir des vrais pros (bon ok y a quelques gros cons qui ont fait appel au crowdsourcing).
    Les vrais idiots là dedans ce sont les "graphistes" qui participent.

    Mais peut on encore parler de graphisme, ce sont juste des illustrateurs sans briefs et qui utilisent photoshop.
    En quel cas ils sont encore plus idiot. Une illustration ça se vend plus cher que ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton post est a double tranchant. Tu es en train de mettre en avant un concept que tu n'approuves pas...
    Sinon le site est pas mal mais il me donne pas trop envie d'acheter, de fouiner et de comprendre les produits qu'ils vendent.

    RépondreSupprimer
  3. Mael : Je suis partagé, quand tu dis que les graphistes qui participent à ce genre de choses sont des idiots, c'est un peu vrai mais, en même temps, quand tu débute, que ton book est vide et que tu as besoin de bosser, c'est bien pratique :)

    French : C'est vrai, mais c'est pas parce que je désapprouve que je ne vais pas en parler. Ce type de services en ligne prend de l'ampleur et on ne peut pas l'ignorer et faire comme si ça n'existait pas, qu'on le regrette ou pas. En fait, tu l'aura compris, je suis partagé. Ça me fait chier que ça existe pour les raisons que j'ai exposés, et en même temps je pense à ceux qui galèrent et qui sont bien content que ça existe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot