Ça va pas fort pour la presse

Quelques news moyennement réjouissantes :

Métro ferme sa version espagnole. Faute de pub, l'éditeur a annoncé l'arrêt (avec effet immédiat) de la publication de son quotidien en Espagne.

Le groupe Le Monde, qui recherche par tous les moyens a renflouer ses caisses, a signé un accord de négociation exclusive avec Financière de loisirs, accompagnée de partenaires financiers, pour la cession de Fleurus Presse et Junior hebdo. Par ailleurs, Le Monde a également signé un accord avec Desclée De Brouwer pour la cession de la Société de publications et d'édition réunies (Sper), éditrice du magazine Danser.

Le New York Times a vu ses bénéfices fondre de 48% au dernier trimestre 2008. Pour se refaire, il s'apprête à céder ses actifs sportifs (parts dans des équipes de baseball, dans un stade et dans une chaîne de télévision sportive).

Les imprimeries IPS, filiale du groupe de presse gratuite Spir Communication, envisagent la suppressions de 130 postes dans le cadre d'un plan de réorganisation de leur activité de prépresse. Le groupe avait déjà annoncé la suppression de 85 postes sur son activité de presse gratuite d'annonces.

Source Stratégies

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot