Larousse sur les plates bandes de Wikipedia

Lu dans la newsletter de Stratégies : "Les éditions Larousse lancent " la première encyclopédie contributive " sur Internet - larousse.fr -, qui juxtapose en consultation gratuite le contenu de leur dictionnaire encyclopédique et des contributions d'internautes, avec Wikipedia en ligne de mire. Pour éviter le mélange des genres, les deux composantes sont nettement distinctes avec d'une part les articles estampillés Larousse (environ 150 000 et 10 000 photos, dessins ou animations), de l'autre, l'espace réservé aux contributeurs. "
Ça commence pas bien, leur site est inatteignable.

Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi, ça commence pas bien...

    Pourtant, aux heures japonaises, j'arrive à y accéder, leur serveur ne doit pas être trop sollicité.

    Ce qui m'a frappé moi c'est le côté ancien monde... une maquette surchargée, des blocs à coté de blocs à coté de blocs, ça prend du temps à charger rien que les images d'arrière plan, et quand on regarde un article, il n'y a aucun lien dedans, on croit rêver !

    Ils n'ont vraiment rien compris à ce qui fait le succès de HTML : l'hypertexte !!

    Pire encore, je consulte la page sur le japon, regarde l'url qui est affichée : http://www.larousse.fr/LaroussePortail/encyclo/XHTML/EUL.Online/explorer.aspx ; pas dit que je puisse revenir dessus si facilement :)

    Pour tout dire, j'ai trouvé ça tellement mal foutu, que je suis allé voir le code pour confirmer ce que je me disais, et bien sûr : c'est fait à l'ancienne, un design basé sur des tableaux dans des tableaux, css friendly, Larousse connait pas !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai, enfin, réussit à m'y connecter et… 100% d'accord avec tous ce que tu dis. Ils sont pas prêt de faire de l'ombre à wikipédia !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot