Debrief

Dsgn+Dvlp a réfléchit aux questions que nous, designers, devons aider les clients à formuler face au rendu d'un travail. C'est très intéressant. Je vais essayer de le traduire :

Il doit :
  • Regarder la création avec les yeux de la personne qu'il cherche à toucher
  • Nous faire connaître son ressenti, sans jugement de valeur (couleurs, style, mots)
  • Nous raconter comment il "navigue" dans la créa (mouvement des yeux, points saillants, maquette, l'ensemble est-il cohérent ou s'arrête t-on sur un élément…)
  • Nous dire si on a loupé une chose essentielle.
  • Et surtout, s'amuser, éprouver du plaisir devant le résultat (la créa s'adresse à lui et il doit se sentir bien avec)
Il ne doit pas
  • Se focaliser sur les couleurs ou les typos (elles peuvent se changer rapidement)
  • Nous dire que "Georges de la compta" n'aime pas alors qu'il n'st pas dans la cible
  • Présenter la créa en comité (plus il y a de personnes, plus il y a d'avis)
  • Nous dire qu'on c'est totalement planté (il y a forcement du bon dans le travail)
À méditer :-)

Via Speack-Up

Commentaires

  1. Anonyme20:41

    Merci pour Monsieur Rauschenberg trés grand créateur, j'ai failli mettre un petit mot sur mon blog et puis voilà rien.j'ai ouvert un bouquin pour me délecter de reproductions.Votre blog est super. Evrard.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot