Un logo… de qualité

Tombé sur ça, par hasard : Logo Quality. Un site anglais de conception de logo "de qualités" proposant 3 roughs pour 149£.

Du coup, j'ai fais un petit tour pour voir si la création de logos en ligne était devenu chose courante. Résultat, oui, sans aucun doute.


Je ne sais pas si c'est un business qui marche, mais y'a du monde au portillon et ce n'est pas fini, à mon avis. Ce que je trouve le plus… intéressant, c'est qu'il s'agit souvent de logiciels pour créer soi même son logo. Adieu graphistes, veaux, vaches, cochons !

Commentaires

  1. A mon avis, ce genre de sites ne tuera pas nos métiers ! Les logos obtenus sont valables pour de petites sociétés sans trop d'ampleur. Bien sûr pour une entreprise a vocation de multinationale, c'est plus chaud et mieux vaut passer par de vrais pros !

    Je tente un rapprochement avec les logiciels qui permettent de faire sa compta - il y a au moins autant d'experts comptables qu'avant. On bricole soi-même dans sa maison, et il y a toujours du boulot pour les vrais manuels !

    Etc, etc...

    :)

    Germain

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord, mais je pensais justement aux p'tits jeunes qui débutent.
    Quand j'ai commencé ce boulot, je réalisais souvent des logos à pas chers pour de toutes petites sociétés ou pour des journaux de cul ayant des tirages minuscules.
    Sans ces commandes, j'aurais eu du mal à tenir.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme22:48

    je suis allée faire un tour sur l'un des fameux site et je suis écœurée : je me demandais comment ils arrivaient à pratiquer de tels tarifs pour une telle prestation (modifs illimitées, plusieurs designers etc.) et en fait la société est basée en Roumanie. J'imagine qu'ils exploitent de talentueux graphistes roumains qui ont du mal à trouver un vrai boulot... franchement ça me répugne et je me dit si tous ces sites fonctionnent sur un mode similaire, il faut peut-être en parler un peu autour de nous pour que les graphistes puissent TOUS vivre décemment de leur travail non ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot