Un nouveau bouquin électronique


Amazon sort le Kindle aux États-Unies, un Ebook avec de nouvelles possibilités en ligne pas idiotes (connection wifi, téléchargement sans ordi…) et une interface qui a l'air assez pratique. Sony aussi a sortit le sien, avec des possibilités analogues de téléchargement.
Le modèle de Sony

C'est un peu un serpent de mer, cet objet. Le premier Ebook est sorti vers 1998 et, je crois me souvenirs qu'il avait fait un flop.
Les nouveaux ebook sont, bien sûr, beaucoup mieux foutus. Les écrans sont performants, il y a tout plein de possibilités de recherches par mots, on peut marquer les pages, écrire des notes, l'interface est simple… mais cela suffira t-il ?
Personnellement, je ne crois pas à ces produits. Quel intérêt peut-il y avoir à se balader avec toute sa bibliothèque sur soi (à part pour les universitaires) ?
Un objet électronique, vous ne pouvez pas le poser n'importe où, de peur de vous le faire piquer, c'est fragile, et, même avec un bon écran, c'est chiant à lire. Et, où trouvera-t-on le plaisir de le triturer, le sentir, le corner, pourquoi pas le mâchouiller ? Circonstance aggravante, voila à quoi ressemble une couverture sur ces machines. Bof.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot