Les magazines de l'année 2007

Hier, un jury a remis les prix de la presse magazine 2007 organisé par le Syndicat de la presse magazine et d'information.
Comme j'ai le palmarès, je vous donne ici les "and the winner is…"
Merci qui ?

Tout d'abord, une mention spéciale de ma part à la meilleure refonte : Psychologies Magazine.
J'y tiens particulièrement car la DA de ce magazine est Fabienne Jousse, et Fabienne et moi avons travaillé plusieurs années ensemble à Textuel.
La fille qui me tournait le dos et à qui je tournais le dos dans notre bureau, c'était elle. Tout ça pour dire qu'elle est vachement bonne (je parle boulot, là, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), et que je suis très très très content pour elle qui mérite amplement ce prix.

Le reste du palmarès :

Magazine de l'année : Challenges. Comme le monde est tout petit, là, c'est mon petit cousin (Alexis Choucroun) qui y travaille. Coucou Alex, et bravo :-)

Meilleur nouveau magazine : Philosophie magazine. DA : William Londiche… vous allez rire, c'est le garçon qui m'avait remplacé à Textuel. Comme quoi, c'était pas une mauvaise école.

Prix spécial du jury : Les nouvelles de Kaboul. Directeur fondateur Bernard-Henri Lévy, ancien maquettiste à Textuel, si, si, je vous assure ! Comment ça, non ?

Les autres prix par secteur :

Auto-moto : L’Automobile Magazine
Culture-science : Lire
Décoration-jardinage : Marie-Claire Maison
Economie-finances : Challenges
Féminins : Cosmopolitan
Informatique-multimédia : Micro Actuel
Jeunesse : W.I.T.C.H Mag
Passions : Régal
People : Voici
Familiale : Famili. DA : Olivier Robert (un ancien de Textuel, en vrai)
TV : Télé 2 Semaines
Voyage-découverte : National Geographic France
News-pictures : Paris-Match

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot