Photomontabidouille

Fait rare, j'ai réalisé les deux dernières images de couverture des magazines dont je m'occupe. Fait plus rare encore, je ne suis pas mécontent du résultat :-)
D'abord, la couv de Directions, un mensuel s'adressant aux cadres dirigeants du secteur social.
Il fallait illustrer un dossier sur les emplois aidés.
Faire monter un sujet de dossier en couv, c'est ma hantise : pas d'angle rédactionnel puisque l'on couvre le sujet dans son ensemble.
Illustrez-moi les sujets suivants : "Évaluations internes, le pari de la qualité", "La loi handicap à l'épreuve" ou "Coopérer : l'avenir des établissements et services". Vous avez deux heures.
En réunion icono, lorsqu'on trouve une idée, on se sent comme César rentrant victorieux dans Rome. On pourrait presque voir les pétales de roses pleuvoir sous les vivats de la foule en liesse.
Bon, pour celui-là, j'ai eu du bol : "Le casse-tête des emplois aidés", fastoche.

La photo du Rubik's cube a été prise par Régis Grman, et le montage effectué à partir de photos libres de droits. J'avais vraiment la trouille de foirer les perspectives, mais au final, ça fonctionne plutôt bien.

La seconde couverture est celle de Stratégies. Thème de l'enquête : publicité et écologie…
J'aime les vaches, je trouve cet animal génial et incroyablement expressif, alors, hop, une vache en couv.
L'herbe en premier plan est une photo Getty, la vache vient d'un livre de gravures animalières et le fond est un filtre photopoche. En général je travaille dans les couleurs chaudes, c'était l'occasion de changer de gamme.
Elle est pas mimi la meuh :-)

Commentaires

  1. Anonyme21:09

    Bien vue la vache après le salon de l'agriculture !

    je l'aurai mis dans l'autre sens mais bon et

    puis le casse tête très bien
    oui cela rassure tout de suite d'avoir une idée hop!
    on fait avancé le projet...
    cela évite de perdre du temps et de s'angoisser...

    enfin à l'usage finalement on est assez entraîné quand même non?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-)
    En fait, j'avais essayé la vache dans l'autre sens, c'était plus logique et dans le sens de la lecture, mais, étrangement, ça ne fonctionnait pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot