Petite balade au pays des legos avec Ospina

Aujourd'hui, c'était fête, ou plus exactement RTT, donc pas de boulot et petite balade en amoureux, direction l'expo de Nadin Ospina à l'institut Cervantes dans le 8e.
En chemin nous avons croisé cette chose étrange.


De loin, l'effet est bœuf. Argh, une remontée de LSD. Le gateau de ce midi, la boulangère me déteste, je suis sûr qu'elle a mis du shit dedans !
En fait, c'est une bâche sise 39 avenue Georges V et qui recouvre des travaux.
Le vertige nous ayant passé, nous nous sommes rendus à l'Institut Cervantes qui expose un artiste colombien, Nadin Ospina. Il présente des huiles sur toiles, des sculptures, ainsi qu'une animation sur le thème de la représentation caricaturale de la Colombie (drogue, violence…) au travers de personnages Lego.







On est accueilli par deux sculptures. La première est un personnage(Chibchas ?) tenant dans sa main un serpent, le second, une sorte de bandit balafré. Au fond de la salle sont alignés une dizaine de tableaux. L'ensemble est esthétiquement très beau et surprenant. Le rendu des tableaux en hyperréalisme et les scultptures forment un ensemble impersonnel, froid et drôle.
Complètement planqué, tellement planqué qu'on ne l'a pas trouvé et qu'on a pris un escalier de service, un petit escalier qui vous amène à une deuxième salle où est projetée une animation 3d qui… m'a un peu barbé. mais on trouve aussi des tableaux dans des teintes rouges plus sensibles. Des détails de fleurs ou un squelette sur des fonds plus abstraits. Ces œuvres paraissent plus personnelles, plus sensibles.


Cette visite m'a aussi permis d'essayer pour la première fois l'appareil photo de mon nouveau mobile. Ça va, c'est correct, surtout pour un téléphone :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot