Logotype marrant


Une fois n'est pas coutume, je me suis bien amusé en travaillant sur ce logo.
Sa destination est un site Web qui ne va pas tarder à être finalisé.

Ce qui m'a bien plu, c'est que le brief n'était pas du tout marrant. Tout était axé sur le sérieux de la chose, mais j'ai pu les convaincre qu'il vallait mieux travailler sur une image inspirant la sympathie et qui pourrait ainsi rester dans la mémoire, plutôt que sur une énième image de marque sérieuse et tristoune.
Comme dirait M. Dru, un peu de disruption ne nuit pas à la santé !
Voici les autres propositions :

NB. Pour la version choisie, la typo est de la Garamond. Pour les autres, dans l'ordre : Bienvenue regular, Arial bold, Garamond regular.

Commentaires

  1. Pas mal vos logos, mais merci de supprimer de vos ordinateurs le Bienvenue, qui est exclusif à France Télécom, vous n'avez pas le droit de l'employer -- j'en sais quelque chose…

    http://www.typofonderie.com/alphabets/view/Bienvenue

    RépondreSupprimer
  2. Houps, désolé de ne pas avoir su que votre dessin appartenait à France Telecom… Le monde de la typographie et du copyright est impitoyable :-)
    Dieu merci, ce n'est pas la version choisie.
    Promis, je vais la virer des ordis.

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, je ne vous avais pas félicité pour votre travail… c'est chose faite :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot