Les Inrocks s'offrent le meilleur


Le magazine Les inrockuptibles est en train de faire peau neuve. Pour ce faire, ils ont fait appel à Etienne Robial pour la refonte de la maquette. Je sais, cette info date d'il y a plusieurs mois, mais la nouveauté c'est que c'est l'agence Leg qui va s'occuper du relancement du titre (préférée en finale à DDB Paris) ainsi que des couvertures. Oui, oui, vous avez bien lu, c'est l'agence de pub, Leg, qui fera (avec le DA) les couvertures du magazine.
S'offrir Robial et Gaultier (le boss de l'agence Leg), deux des professionnels français que j'admire le plus, c'est assez incroyable :-)
Espérons que ce duo réussira à satelliser les Inrocks sur la galaxie du succès ;-)

Commentaires

  1. Anonyme12:15

    ils ont plus qu'à trouver de bons redacteurs, pour faire un vrai bon magazine, mais ça, c'est une autre histoire...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne ferais pas de commentaire… en fait, c'est parce que je ne le lis pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, en fait si. Récemment je l'ai acheté parce qu'il y avait Julian Casblanca en couv. Ils étaient dithyrambique sur son album. Du coup je l'ai acheté… j'aurais pas du :-(

    RépondreSupprimer
  4. Je reste nostalgique d'une certaine revue qui portait le même nom il y a BOOOUUh bien longtemps ! Les textes et images se mariaient à merveille. (Ce n'est pas bon d'être nostalgique ...).
    A qui s'adresse les inrocks aujourd'hui ?
    Reste à souhaiter que tous ce beau monde sorte le magasine d'une masse de paperasse parce que je le lis mais toujours et depuis un bon moment avec un brin de déception.
    Alors bon courage à eux, je croise les doigts.
    Re salut à Toi Julien ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Valéry, moi aussi, je l'aimais bien à ses tout début. Il me semble que la première (mais peut-être est-ce la seconde) mouture du canard était de Maggiori (Claude, pas Joseph).

    RépondreSupprimer
  6. Bon... pour ma part je souhaite évoquer l'agence Leg qui nous a "raflé" la campagne du Centre Pompidou - METZ...
    Une belle campagne soit dit en passant..:-)
    J'enrage.

    RépondreSupprimer
  7. Pour en revenir à la maquette, si ça se passe comme pour la précédente refonte de Shannon (cf : www.etapes.com/etapes-132) il ne vaut mieux pas trop compter sur le talent de Robial pour sauver le soldat Inrocks...

    RépondreSupprimer
  8. Christophe : Aïe, pas de bol :-(
    Jérome : J'ai tendance à penser qu'une maquette ne pourra jamais sauver un journal. Elle peut y contribuer, mais si le fond est nul, ou qu'il ne répond pas à une demande, qu'importe la forme (je dis pas ça pour les Inrocks, je le lis pas, alors j'en sais rien) :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot