Un livre qui me fait du bien


En ce moment je dévore le Tim Burton, entretiens avec Mark Salisbury, publié par Sonatine et c'est une vraie bouffée d'oxygène :-)
Il s'agit d'une série d'entretiens réalisés autour de ses différents films et présentés chronologiquement. L'ensemble est superbement illustrés par ses dessins.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à me retrouver autant dans son univers et ses obsessions. Comme lui, gamin j'étais pas mal introverti (il m'arrive d'être encore un peu autiste en société) et je me réfugiais dans l'univers fantastique des films d'horreur des années 30 à 60 (Burton a une immense admiration pour Vincent Price, j'étais un fan absolu de Boris Karloff). Il y a plein d'autres points communs comme ça qui me font replonger dans le monde un peu compliqué qui était le mien. Ça me fait tout drôle :-}

Commentaires

  1. genre de thérapie par l'ouvrage ? ...

    ; )

    une bonne idée de bouquin en tous cas ... merci ...

    RépondreSupprimer
  2. Voui, ça y ressemble drôlement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Aurel11:03

    La préface est terrible

    RépondreSupprimer
  4. mmmmm plus que d'accord, je dévore aussi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot