Howcast


Paula Scher, de Pentagram, et son équipe ont travaillé sur le logo de Howcast, un site de "How to" (comment faire) en vidéos.
Le H de How à été déformé intelligemment afin de représenter une flêche directionnelle (c'est pas toujours directionnelle, un flèche ?).
Le principe est très bon, mais, je n'arrive pas à trouver le logo harmonieux. C'est à cause de la pointe de la flèche qui s'alligne sur l'œil des lettres, et non sur leur centre…
Peut-être que si le mot avait été tout en cap, ce problème aurait été évité.

Commentaires

  1. Raphaël17:33

    "c'est pas toujours directionnelle, un flèche ?"

    Ca peut être indicatif sans être directionnel... non ?


    Bon d'accord je dis plus rien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm, Même si c'est indicatif, ça montre en dirigeant vers, non ?
    Pfffff, j'sais plus ! J'voudrais juste une verveine et au lit, voilà ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca dirige le regard alors ?

    Oui c'est vrai, je dis n'importe quoi.

    Bon je sors mes Dolipranes ^^

    RépondreSupprimer
  4. alors que le logo de mon blog en impose grave :)
    http://howcast.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot