Penguin et Magnum

Les éditions Penguin books éditent une nouvelle collection de textes de grands auteurs américains illustrés par des photos de l'agence Magnum : Penguin Magnum collection
Le résultat a l'air très beau, mais surtout je remarque quelques jolies petites idées : le code barre sur la tranche, le titre petit dans un rond, la photo qui court sur la 4eme, le texte de 4eme qui n'explique rien (c'est le début du livre). Toutes ces idées ne sont pas forcement nouvelles, mais c'est la première fois que je vois autant de systèmes graphiques intéressants sur une même couverture.
Ils sont forts ces pingouins :-)

La couverture seule

La couverture déployée (avec tranche et 4eme)

La couverture seule

La couverture déployée

Commentaires

  1. bonjour julien!
    Oh, que la seconde est à mon goût!
    La couv et sa compo impeccable, la tranche avec le poteau,et enfin la 4ème avec la très rigolote typo gothique..un bijou!

    RépondreSupprimer
  2. Ne dit on pas le dos du livre plus que la tranche qui, à mon sens, doit être le devant des pages?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Reliure

    C'est juste pour se la raconter genre "salon de thé de typographes/éditeurs vernaculaires..."

    RépondreSupprimer
  3. Si, on dit le dos :-)
    J'utilise ici le mot "tranche" pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité avec la 4eme ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot