L'autre bonheur du week-end : Ponyo


C'était un week-end "on bouge nos miches plutôt que de rester le cul planté devant la téloche". Hier matin donc (en plus, y'a rien à la télé le dimanche matin), direction le dernier film de Miyazaki : Ponyo sur la falaise.
Dans la famille, les films d'Hayao Miyazaki, c'est une institution. Mon fils a été biberonné à Totoro et a grandit avec Princesse Mononoke.
J'étais quand même un tout petit peu méfiant pour Ponyo. Miyazaki a aussi réalisé des films vraiment destinés aux petits (Kiki la petite sorcière, par exemple) ou les grands s'ennuient un peu.
Le début m'a fait craindre le pire, mais en fait, au bout de 10 minutes et sans m'en rendre compte, j'étais complètement happé par le film.
Si vous avez en vous l'ame d'un petit n'enfant qui sommeille et qui ne demande qu'à s'exprimer, allez vite le voir. Pour ma part, j'avais l'impresion d'avoir 5 ans à nouveau. J'étais même à deux doigts de pleurer alors que le film n'est pas triste du tout, et je ne suis pas depressif, enfin pas trop ;-)
Bref, c'est magnifique, tout simple, tout doux et magnifique.

Commentaires

  1. Tout à fait d'accord avec ce billet. Ponyo est une oeuvre magnifique, pleine d'humour et de magie. Avec ma compagne, on a mis quelques jours à s'en remettre.

    Myazaki est définitivement le dieu vivant de l'animation. :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15:42

    Absolument.

    RépondreSupprimer
  3. Et cette merveille de "Chateau ambulant" ... !

    RépondreSupprimer
  4. Avec le Chateau dans le ciel et le Royaume des chats (mais là, il n'était que producteur), le Chateau ambulant fait partie des films de lui que je n'ai pas vu.
    Mais j'ai vu qu'il était à mon vidéo club, alors je vais vite rattraper cette horrible lacune :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot