Teasing à Rennes

L'agence de communication OKO2 a travaillé sur une campagne de prévention contre les risques liés à l'alcool pour la ville de Rennes.
J'aime bien le résultat. Présentées sous forme de teasing, les premières affiches sont celles-ci :

Et la suite :
Efficace !

Commentaires

  1. Anonyme17:17

    Plutôt efficaces oui, lorsque les premiers épisodes du teasing ont été affichées, même si avec rennes on a l'habitude de ce genre de campagnes, ça interpellait grave.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, moi j'aurai mis les affiches dans l'autre sens pour le teasing !
    Je vois pas l'intérêt de faire peur d'abord ?
    Ca me rappelle le film IRREVERSIBLE - d'abord l'horreur, puis le bonheur.
    Il me semble qu'à Rennes, les premières affiches, fortes graphiquement auraient été très lues et vite comprises, et la chute aurait eu plus d'impact.
    M'enfin bon, je bosse din ch'nord, donc les problèmes de boisson, je connais pas trop mi... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'aurais été tenté de les mettre dans l'ordre inverse, mais, les versions "heureuses" seules n'auraient pas eu du tout le même impact :-)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:48

    Moi, j'aurais mis de la couleur (genre Ipod) dans la première pour attirer l'attention en rebondissant sur le code visuel installé par Apple. Et "paf" derrière, la chute...

    Quoi qu'il en soit, je trouve les campagnes de sécurité (alcool, tabac, conduite), cautionné par les ministères français de plus en plus osés.
    J'entends, moins institutionnels qu'il y a 10 ou 15 ans.

    C'est de com "décomplexée"
    lol

    Pascal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot