Logo : les European Design Awards récompensent la sobriété

Les Edawards des catégories logotypes sont indéniablement allés à la simplicité et à la sobriété. Dans la catégorie logo d'entreprise, c'est le logo créé par l'agence espagnole Valladares pour la société Dulce Xerach qui a gagné :

Et dans la catégorie logo de marque c'est l'agence allemande Gewerk qui c'est attirée les honneurs avec l'image de marque créée pour le Berliner Mauer


Si ce n'est pas une réaction à la "photoshipation" des logos actuels, je ne m'y connais pas :-)

Via Dexigner

Commentaires

  1. Anonyme09:20

    Le baroque l'emporte encore malheureusement ! Je m'intéresse de près aux tendances graphiques des identités visuelles... et force est de constater que plus de 80% des nouveaux logos abondent d'effets (dégradés, aqua, ombres...)

    La seule chose positive, c'est de se dire que dans 5 à 10 ans toutes ces marques se seront lassées de leur effets nauséeux et reviendront vers les graphistes pour alléger tout cela.

    En référence la mode des "coups de pinceaux" dans les débuts des années 90 qui recouvrèrent la quasi totalité des identités visuelles des villes et régions.

    Pascal D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et je crois que ses prix ont surtout le ras le bol pour justification. D'ailleurs, ils sont allé un peu loin dans le vote réaction à mon avis ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot