Le prix Penguin Design

Depuis l'année dernière Penguin book organise un concours de design de jaquette. Ce concours est ouvert aux étudiants et le gagnant remporte 6 semaines de stage aux studio de créa de Penguin. Voici les premiers prix :

Gagnante 2008, Jenna Jones avec cette couverture inspiré par Blowin in the wind de Bob Dylan. L'image, c'est un de ces buissons qui roulent dans les rues désertes d'une petite ville de Western :-)

Deuxième prix, Jez Burrows, avec cette vision plus littérale du roman que je trouve très forte.

Et le troisième prix pour Matthew Chilton avec ce graphisme épuré et bien pensé.

Pour voir les autres lauréats, c'est ici.

Commentaires

  1. Anonyme21:18

    A choisir, j'aurais plutôt donné le prix au deuxième, ou au troisième je sais pas ^^

    On sait plus vite de quoi il s'agit, le rapport avec le roman, et l'ensemble est harmonieux. La première couverture est assez ... fin la botte de paille occuppe tout, elle est omniprésente et envahit tout, alors que la touche d'humour de la deuxième reste sur la couverture, et que le style sobre et discret du troisième reste en toile de fond.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord, mais je pense que le jury a voulu récompenser le concept et l'effort d'imagination plus que la réalisation :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot