Tas de trucs en vrac

Voila les trucs dont je voulais parler ici, et que, par manque de temps et de courage, j'avais zappé :
D'abord, l'expo "Allemagne, les années noires" au musée Maillol.

Une des plus belle expo que j'ai vu cette année. Otto Dix, dessinant le quotidien dans les tranchées, c'est d'une puissance incroyable. L'expo vaut aussi, bien sûr, pour les dessins de Georges Grosz. À cette époque, les affiches et les caricatures politiques étaient d'une violence qu'on a oublié depuis longtemps. À voir absolument, donc (jusqu'au 4 février).

Ensuite, "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel.
Suite à un évènement tragique, un homme doit, à la demande des villageois, écrire un rapport qui expliquera à l'administration, les raisons de cet évènement. En parallèle, il décrit les choses telles qu'elles ce sont réellement déroulées. Le sujet du livre, c'est la vie après la seconde guerre mondiale dans un village probablement situé en Alsace avec ses mensonges, ses secrets, ses peurs et les horreurs du passé qui ne veulent pas s'évanouir. Magnifique et terrible !


Jean-Christophe Establet, un web designer dingue de cinéma a mis à jour son site et, le montage de présentation est hilarant et très très bien fait :-)

Une pub étonnante pour une radio pas pour tout le monde (trouvée sur Ffffound) :


Et, pour finir, cette photo (trouvée sur Batblog) qui me plait beaucoup, car quand j'étais petit, moi aussi je voulais être Batman :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot