Internet fait la nique à l'affichage

Lu dans la newsletter de Stratégies :

Internet est devenu le quatrième support publicitaire en 2007, devant l'affichage

Les investissements publicitaires bruts ont progressé de 6,2% en 2007 en France, une croissance qui n'aurait été que de 3,2% sans le dynamisme d'Internet, selon le bilan annuel présenté mercredi 23 janvier par TNS Media Intelligence. En tout, 23 milliards d'euros ont été investis en publicité, "un niveau record", selon Eric Trousset, directeur marketing du pôle Investissements publicitaires de TNS. "Mais si on isole Internet, la croissance est quand même très faible", note-t-il. Internet est en hausse de 34,5%, à 2,8 milliards d'euros, et devient le quatrième support publicitaire en France, devant la publicité extérieure (+2,6%, à 2,7 milliards), alors que la presse voit ses recettes publicitaires augmenter faiblement (+2,3%, à 7,3 milliards d'euros). La télévision connaît une croissance correcte (+6,5%, à 6,7 milliards), mais tandis que les recettes de la TNT s'envolent (+119%) et que celles du câble et du satellite progressent notablement (+26%), celles des chaînes hertziennes stagnent (+0,5%). La radio, enfin, recule de 1,1%, à 3,3 milliards d'euros. Du côté des annonceurs, le premier secteur reste la distribution (+8,9%).

Je crois qu'au USA, le poids de la publicité sur le Web est encore plus important. Genre, en 2eme place, derrière la télé.

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