Y'a t'il un gamer dans la salle ?


Help, j'ai besoin d'avis éclairés pour la future acquisition d'une console next gen pour mon fils.
Il y a quelques jours, le choix était simple : Non mais, t'as vu le prix de la PS3 ?
Mais maintenant que Sony a fait un gros effort…
Ce qui joue en faveur de la PS3, c'est d'abord le design (on se refait pas), le blu-ray, l'hypothétique PS3 TV, la puissance du processeur, Metal Gear Solid 4 qui sortira sur cette console.
Ce qui joue en faveur de la Xbox : plein de jeux (mais cela devrait s'équilibrer dans les mois à venir, le prix (d'autant qu'on la trouve facilement d'occasion), Gears of war.

Au final, on arrive pas vraiment à trancher. Y'a t'il parmi les sympathiques lecteurs de ce blog des personnes qui auraient d'autres point de vues, d'autres infos ou qui auraient essayé les bêtes et qui pourraient nous aider ?

Merci :-)

Commentaires

  1. Anonyme16:59

    La PS3, c'est une bombe, l'autre, c'est une Microsoft :-)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17:22

    Pour l'instant, le blu-ray ser pas a grand chose. Ya deux fois moins de films qu'en hd dvd et c'est des daubes.
    Mais si la box marche comme windows, vaut mieux une ps3, c'est sur.

    RépondreSupprimer
  3. Fred : Je suis d'accord pour Microbof, mais Sony a un peu du plomb bans l'aile :)
    Anonyme : C'est pas vraiment le Blu-Ray qui m'intéresse, plutôt la probable hypothétique TV PS3 qui permettrait d'enregistrer les programmes télé sur le disque dur de la machine.
    Ghismo : Dis pas ça, malheureux, mon fils est foutu de te lire ;)

    RépondreSupprimer
  4. salut!
    Concernant la PS3 = le starter pack, actuellement en magasin, vaut vraiment le coup, pour deux raisons : son prix (console dd 60Go + 2 jeux + 2 manettes sans fil = 500 euros) et la rétro-compatibilité avec les jeux PS2 !
    Les nouvelles PS3, vendues "à l'unité" ne sont pas rétro-compatibles ... Bon, ça ne craint que si tu es fan de tes jeux PS2, mais si tu parles de MGS4, je suppose que tu as les trois précédents et que tu aimerais pouvoir y rejouer, sans être obligé de débrancher ta nouvelle console et rebrancher l'ancienne.

    pour Microsoft, bah, je dis rien, je connais pas :)

    Bon choix, joyeux Noël :)
    Germain

    RépondreSupprimer
  5. Eh eh, voilà un connaisseur.
    La rétro-compatibilité est effectivement à prendre en compte, mais j'avais lu que ça ne fonctionnait pas pour tous les jeux, donc, quelle que soit le choix final, il est prévu que l'on garde la PS2. Mais tu as raison, il faut quand même que je me penche sérieusement sur le problème :-)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    Faut prendre la Wii de Nintendo car c'est toujours plus orienté expérience jeu et toujours original.

    =) bon game.

    RépondreSupprimer
  7. Frederic : tu as raison, mais c'est pour mon fils, et… il l'a déjà (chez sa mère). Bon et puis pour être tout à fait honnête, j'ai un coté geek qui adore être ébloui par les machines puissantes avec des graphismes terribles :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot