Hauts revenus

Ipsos Media a sorti une étude sur la consommation média des hauts revenus. Je ne vais pas vous donner les résultats, mais juste m'arrêter sur les points que je trouve étonnants.
D'abord, qui sont les hauts revenus : les 3,8 millions (8%) de Français qui gagnent plus de 58000 euros net, avant impôts, par an et par ménage.
Ça fait, si je sais bien compter, un salaire mensuel pour un couple de 2416 euros par personne sur 12 mois. C'est tout à fait confortable si le couple n'a pas trois enfants, un 4 pièce à rembourser avec 1500 euros de traites par mois etc.
Ça raconte quand même que :
- Les 82 autres % gagnent vraiment pas assez.
- Les tranches supérieures à ces 8 % (à 4% on passe à 74000€ par an et par foyer, au dessus je ne sais pas) et surtout les 2 derniers % doivent se partager un énorme pourcentage des richesses. Aux States, par exemple, il me semble que les 1% les plus riches se partagent 90% des richesses. On ne doit pas être très loin de ça.
Sur leur consommation média, y'a un truc vraiment étrange. À votre avis, quel est le deuxième site le plus fréquenté, derrière Google (77,3%)… J'vous l'donne émile : Orange.fr (37,3%). Mais qu'est-ce qu'ils foutent sur Orange.fr ???
Sinon, le quotidien le plus lu est Le Monde, et le magazine, Paris Match.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot