Numéricâble me donne des envies de meurtre

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis abonné à Numéricâble pour la téloche.
Pas grand-chose à leur reprocher, ça fonctionne à peu près correctement. Y'a bien, des fois, de nouvelles chaînes qui apparaissent et d'autres qui disparaissent, mais jusqu'à présent, j'ai plutôt gagné au change.
Du moment qu'ils ne me virent pas "du côté de chez vous TV" :-)
Non, le problème, c'est qu'il y a chez eux des mecs qui ont décidé que je DEVAIS prendre un abonnement Internet via leurs services.
Pour rappel, Numéricâble a intégré Noos, et Noos pour Internet c'était la cata totale absolue (c'est dire !).
Réseau qui passait son temps à planter, débit annoncé et réel sans aucun rapport, service technique largement insuffisant, tout ça chapeauté d'un service commercial beaucoup trop agressif.
Ils ont cumulé les plaintes, ont réussi en un temps records à se construire la plus mauvaise image du secteur, et, ont donc, logiquement, abandonné leur nom en passant sous le giron de Numéricâble.
Ben, il semblerait qu'il n'est rien retenu leurs erreurs passées.
Dans un moment de faiblesse, j'ai dû leur filer mon numéro de portable, et depuis juin c'est quasi du harcèlement. D'abord, je dé-tes-te qu'on m'appelle sur mon portable.
À part ma petite famille et mes potes, personne n'a le droit de m'appeler sur mon portable. C’est comme les coups de fil après 22h. Je ne supporte pas, c’est toujours une mauvaise nouvelle. Bon, alors comment ce fait-il que Numéricâble ose le faire ?
La première fois, j’ai gentiment daigné écouter leur offre commerciale. Ensuite, et toujours très gentiment, j’ai bien expliqué que, non, ça ne m’intéressait pas. Bon, le type au téléphone avait eu l’air de comprendre, no soucy.
Quatre jours plus tard, rebelote, nouveau coup de fil sur mon portable (grrrr, rien que de l’écrire, ça m’fout les nerfs), et même argumentaire débile. Je ne laisse pas le commercial terminer et l’envoi bouler en expliquant (un peu moins gentiment) que j’ai déjà dit non et que tout ça.
Vous ne le croirez pas, depuis, j’ai un coup de fil par semaine, toujours sur mon portable, et toujours pour me vendre la même chose. La plupart du temps, je ne réponds pas («appel privé » c’est toujours eux), et, de temps à autre, je les engueule, mais rien n’y fait. Ça recommence quelques jours plus tard avec la même offre que je ne veux pas ☹
Bref, je crois que je vais résilier mon abonnement télé chez eux et passer à CanalSat. Ils font des antennes minuscules maintenant, qui seront du plus bel effet sur mon balcon (faut quand même que je vérifie qu'ils ont "Du côté de chez vous TV").

Edit : ma femme me fait remarquer, très justement, que ce message n'a rien à voir avec le propos de ce blog, et je répondrai que j'fais c'que j'veux, non mais !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça s'arrange pas pour la presse quotidienne

Portrait robot